BforBank est connue pour être une banque pour les hauts revenus. En effet, elle demande à ses clients de générer des revenus mensuels de 1.600 euros pour pouvoir bénéficier d’un compte. Pour ceux qui peuvent le justifier (ils n’ont cependant pas besoin de domicilier cet argent chez BforBank), ils se verront automatiquement offrir une carte de crédit Visa Premier.
BforBank se focalise sur les cartes premium
La banque en ligne du Crédit Agricole avait été imaginée à l’origine pour être une interface premium pour la clientèle haut de gamme du groupe. Mais face au succès de la banque en ligne, elle a finalement été reconvertie pour être accessible à tous.
Pour rester sur un niveau de service haut de gamme, elle offre à tous ses clients une carte de crédit Visa Premier. C’est l’équivalent de la Gold chez Mastercard. Elle donne accès à un grand nombre d’assurances notamment pour le voyage (location de voiture, perte ou vol de bagages, accidents de ski) pour toute la famille. Elle permet également d’obtenir des plafonds de paiement et retraits plus élevés que pour une carte Visa Classic.
Elle propose la Visa Infinite en supplément
Pour les clients qui souhaitent avoir le plus haut de gamme de chez Visa, la carte Infinite, il est possible de la demander en supplément. Il faudra pour cela d’abord être client de la banque pendant 6 mois et ensuite en faire la demande auprès de son gestionnaire de compte. Si celle-ci est approuvé, il faudra alors s’acquitter d’une redevance annuelle de 200 euros pour en bénéficier.
BforBank et Hello bank! sont les deux seules banques en ligne à proposer la carte Visa Infinite. Bourosrama et ING Direct qui sont pourtant les deux leaders du marché ont fait l’impasse. BforBank reste quand même la moins chère puisque Hello bank! demande 240 euros par an. A titre de comparaison, une banque traditionnelle comme BNP Paribas facture cette carte 340 euros par an.
Si la carte de crédit BforBank Visa Infinite est facturée aussi chère, c’est parce qu’elle donne accès à des services encore plus haut de gamme que la Visa Premier (qui est déjà extrêmement bien). En l’occurrence, les clients bénéficient d’un accès à un concierge tout au long de la journée qui sera capable de répondre à toutes les demandes. A cela, ils entrent également dans un club très restreint qui leur donnera des passe-droits lors d’événement prestigieux organisés à travers le monde.
Si vous ouvrez dès à présent un compte chez BforBank, sachez qu’elle propose jusqu’au 5 septembre 2017 une prime de 120 euros pour l’ouverture d’un compte courant et d’un livret d’épargne. A titre de comparaison, ses concurrentes se contentent d’offrir un bonus de 80 euros.
Source : Normandie-TV.fr