Et de 700.000 ! Le Compte Nickel connait un vrai succès en France, et son rachat par BNP Paribas en avril dernier lui a donné un nouveau coup d’accélérateur. Sur la période qui s’est écoulée de juillet à septembre, le service bancaire a encore engrangé 80.000 clients supplémentaires par rapport à la même période de l’année précédente. Le groupe BNP Paribas se félicite de ce grand succès.
BNP a donné un nouveau coup de visibilité au Compte Nickel
Le rachat du Compte Nickel par le groupe BNP Paribas est venu avec son lot d’avantages et d’inconvénients. En l’occurrence, le service a bénéficié d’un coup de communication supplémentaire et il peut désormais s’appuyer sur l’expérience d’un géant de la banque pour mener à bien son activité.
En parallèle de ça, la maison mère lui a imposé un certain nombre de règles, afin de ne pas empiéter sur son activité. Le Compte Nickel a été obligé de revoir sa stratégie globale et il l’a communiqué au courant du mois de septembre. En l’occurrence, alors que le Compte Nickel commençait à séduire une cible plus large que les personnes en difficulté financière, il aurait pu imaginer offrir de nouveaux services pour convaincre une population plus large.
Cependant, le groupe BNP Paribas lui a demandé de se concentrer sur son coeur de métier et sa cible initiale, afin de ne pas lui prendre sa clientèle existante. De même, il était question d’une internationalisation du Compte Nickel. Finalement, cela a été reporté à une date ultérieure, sans plus de précision.
Le Compte Nickel devient un actif important de BNP
Si BNP Paribas a permis au Compte Nickel de gagner en visibilité, le Compte Nickel est devenu un actif important pour le groupe bancaire français. En effet, il compte pas moins de 700.000 clients, ce qui représente environ 10% de sa base de clients dans la banque de détail (7 millions de clients). Il est loin devant la banque en ligne du groupe, Hello bank!, qui compte 320.000 clients et la banque privée qui en recense 290.000.
Dans les mois à venir, le Compte Nickel va surtout travailler sur son réseau de buralistes avec qui il travaille pour offrir son produit à la population française. Il compte rapidement doubler le nombre des partenaires afin d’offrir un réseau encore plus dense à ses clients qui pourront facilement effectuer des virements ou recharger leur compte à proximité. Le fondateur du Compte Nickel ambitionne également de retravailler l’offre pour qu’elle corresponde encore mieux aux attentes de ses clients.
Vous pouvez en voir plus sur : https://www.reviewer.fr/