Encore un nouveau succès chez Boursorama Banque qui lui permet de s’éloigner encore plus de son dauphin ING Direct. La banque en ligne de la Société Générale a annoncé avoir conquis 1,2 millions de clients au 30 septembre 2017. Pendant que la banque de couleur orange stagne à 1 million de clients, Boursorama s’envole encore un peu plus. Et ce n’est pas Black Friday qui l’arrêtera là dessus.
Aujourd’hui, Boursorama Banque est incontestablement la plus grande banque en ligne française. Il faut cependant distinguer sa clientèle de celle de chez ING Direct. En effet, cette dernière a fait le grand nettoyage pour ne compter plus que des comptes actifs. Ce n’est pas le cas chez Boursorama Banque où les clients n’ont pas forcément besoin d’être actifs pour compter. Mi 2016, ING Direct a finalement décidé d’obliger les clients à avoir un compte actif sans quoi elle les facturerait 5 euros par mois.
Boursorama Banque vise 2M de clients en 2020
Il faut également souligner que la croissance de Boursorama Banque s’explique par le fait que l’établissement bancaire soit beaucoup plus ouvert au niveau de l’offre. Si pendant longtemps Boursorama a imposé à ses clients de justifier d’un minimum de 1.000 euros de revenu mensuel, ce n’est désormais plus le cas : le compte Welcome est accessible pour tous les français, sans condition de revenu. Depuis le début du mois de septembre, ce compte est même devenu gratuit, ce qui lui a permis de largement concurrencer Orange Bank avec un compte beaucoup plus limité et payant s’il est inactif.
Au final, Boursorama Banque a vraiment fait les bons choix pour sa stratégie, et son objectif à long terme qui est de conquérir 2 millions de clients est largement atteignable. Il faut cependant faire attention à la qualité du service client et de l’offre. En effet, nombreuses sont les banques en ligne qui offrent aujourd’hui des services exceptionnels et qui méritent largement de séduire des clients – au même titre que Boursorama Banque : Hello bank!, qui compte 320.000 clients, ou BforBank, sont deux candidates très sérieuses pour rivaliser avec le géant en ligne de la Société Générale.
Source : reviewer.fr