Changer de banque en ligne pour la fin d’année peut être très intéressant, aussi bien pour réduire ses frais que pour toucher une belle prime de bienvenue. Que ce soit les leaders Hello bank! ou Monabanq, il y a de très jolis bonus à saisir pour cette fin d’année.
Hello bank!, l’ombre de BNP Paribas
Si vous ne connaissez pas Hello bank!, c’est tout simplement la banque en ligne du groupe BNP Paribas. Sauf que contrairement à sa maison mère, elle est gratuite pour les clients (sous condition qu’ils justifient 1 000 euros de revenus par mois). Cela concerne aussi bien le compte bancaire que la carte, et toutes les opérations du quotidien. Sur une année, l’économie peut monter jusqu’à 200 euros.
Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que Hello bank! est la seule banque en ligne avec une présence physique : les clients peuvent accéder aux 2 000 agences BNP Paribas pour déposer leurs espèces – ce qui n’est pas le cas dans les autres banques en ligne.
En plus de tous ces avantages, et du fait que Hello bank! propose une gamme de produits similaire à celle de BNP Paribas (comme par exemple le crédit Hello bank!, la carte bancaire Hello ou l’épargne Hello +), il y a cette magnifique prime de 80 euros qui est offerte pour l’ouverture d’un compte courant. Pour la fin d’année, on ne peut pas y résister.
Monabanq pour faire un geste
Monabanq collabore avec l’association SOS Villages d’Enfants pour la fin d’année (et peut-être même pour la suite). Les clients peuvent choisir de donner leur bonus de bienvenue à l’association plutôt que de le garder pour eux. C’est une belle symbolique, surtout pour ces fêtes de fin d’année.
Et contrairement à un Hello bank!, le bonus de Monabanq peut grimper bien plus haut – mais cela implique un certain nombre de conditions plus compliquées à atteindre. Tous les mois, il faut réaliser 10 opérations de 300 euros minimum pour toucher 10 euros de prime. Cela vaut pour les 8 premiers mois, donc au total on peut toucher 80 euros.
Pour toucher les 40 euros restants, il faut respecter cette même condition dans les 4 mois suivants, sans interruption. Si tel est le cas, le client touchera alors la prime de 40 euros en plus. Avec sa prime, Monabanq espère que les clients deviennent ainsi fidèle à sa banque en ligne en réalisant souvent des opérations.
Pour rappel, Monabanq exige de ses clients une cotisation mensuelle de 2 euros pour pouvoir accéder à toute son offre – et pour que tout soit gratuit. En contrepartie, les clients ne sont pas obligés de justifier ou domicilier des revenus, ce qui est plutôt agréable. Cela permet ainsi à la banque en ligne de s’ouvrir beaucoup plus que n’importe quel autre établissement du marché.