A la fin de l’année 2017, la banque en ligne Hello bank! comptait 350.000 clients dans l’Hexagone pour 2,9 millions de clients à travers toute l’Europe. La filiale du groupe BNP Paribas a mis les bouchées doubles au premier trimestre 2018 et engrange 110.000 clients supplémentaires. Avec une offre complète et très compétitive, Hello bank! a vraiment tout pour passer un nouveau cap.
Hello bank! compte plus de 3 millions de clients en Europe
Cela fait maintenant 5 ans que Hello bank! existe, et pourtant elle possède tout le savoir-faire d’un groupe très expérimenté. Grâce au support de sa maison mère, BNP Paribas, elle est parvenue à offrir un compromis qui soit quasiment imbattable. En l’espace d’une demie décennie, Hello bank! est parvenue à séduire 460.000 clients en France. C’est une réussite exceptionnelle, quand on sait qu’un ING Direct a mis 20 ans pour en trouver un million. A titre de comparaison, le leader du marché, Boursorama Banque, qui est présent depuis 1995 a maintenant 1,4 million de clients.
Si Hello bank! est parvenue à enregistrer une aussi belle croissance sur les premiers mois de l’année, c’est parce que l’établissement a mis au point une offre complète qui allie le compte courant, la carte bancaire, des solutions d’épargne et d’investissement ainsi que des assurances. Pour faire simple, l’offre de Hello bank! est aussi complète que celle d’une banque traditionnelle – en beaucoup moins cher (voire gratuit).
Un modèle hybride unique en France
Hello bank! possède également un argument de choc face aux autres banques en ligne : elle propose un modèle hybride qui permette aux clients de se rendre dans les agences BNP Paribas pour conserver une relation physique. En parallèle, ils peuvent aussi tout gérer en ligne et solliciter des conseillers par téléphone – comme le font les banques en ligne classiques. Ces dernières ne proposent aucunes une présence physique, ce qui les rend moins compétitive qu’une Hello bank!.
Au delà de son offre compétitive, Hello bank! a également un généreux bonus de 80 euros qui sera attribué pour chaque première ouverture de compte bancaire. Evidemment, cela ne présage en rien la qualité du service, mais cela convainc toujours un peu lorsque l’on compare les différents produits. Avec plus de 3 millions de clients à travers l’Europe, Hello bank! se positionne comme un acteur de référence – plus grand que tous les autres. Désormais, elle va devoir s’employer pour passer de million de clients dans l’Hexagone. Sa croissance pourrait le lui permettre dans les quelques années à venir – sans aucun doute.