Le Livret d’épargne préféré des Français semble ne pas vouloir abandonner le succès qu’il connait depuis de très nombreuses années. En effet, il affiche un début d’année exceptionnelle avec presque 10 milliards d’euros nets connectés depuis le début de l’année. Malgré son rendement relativement faible de 0,75% net par an, les épargnants continuent à le solliciter comme moyen d’épargne sûr et privilégié.
10 milliards récoltés en 6 mois
Alors que l’année 2016 n’avait pas été très fleurissante pour le Livret A, il semblerait que 2017 lui sourisse beaucoup plus. En effet, sur les 6 premiers mois de l’année, ce sont presque 10 milliards d’euros qui ont été collectés sur le Livret d’épargne préféré des Français. Rien que sur le mois de mai, 1,3 milliards d’euros nets se sont ajoutés à la balance. Cela porte ainsi le cumul sur ce livret à plus de 265 milliards d’euros, lui laissant encore une petite marge d’avance sur son dauphin, le PEL qui gagne de plus en plus de terrains et pourrait très bientôt lui voler la chandelle.
Cependant, pour l’heure, le livret qui rémunère à un taux de 0,75% net par an ne semble pas s’essouffler. En effet, bien qu’il soit limité à 22.950 euros de placement maximal, les épargnants placent toujours plus d’argent dessus. Cela confirme donc la crainte des Français qui n’osent pas investir dans des placements plus risqués. Rappelons que le Livret A est un placement absolument sans risque qui vous offre un placement prévisible à l’avance et vous exonère d’impôts et de prélèvements sociaux.
Si les Français avaient un peu plus confiance en l’avenir et étaient un peu plus enclins à prendre des risques, ils pourraient se tourner vers des placements comme la bourse qui offrent de bien meilleures rémunérations. Pour cela, une multitude d’offres très compétitives s’offrent à eux, notamment dans les banques en ligne.
Les offres bourse des banques en ligne
Si vous souhaitez souscrire à un Livret A dans une banque en ligne, c’est tout à fait possible. Cependant, cela ne pourra se faire qu’à condition que vous ne possédiez aucun Livret A dans une autre banque. En effet, vous ne pouvez en posséder qu’un seul. De fait, il faudrait soit le fermer, soit abandonner l’idée d’ouvrir un nouveau Livret A dans votre banque en ligne.
En revanche, ces dernières vous proposent des placements offrant de bien meilleures rémunérations. En effet, avec les offres bourse des meilleures banques en ligne que Boursorama Banque ou BforBank, vous parviendrez à atteindre des rendements de 5, 10 voire 20% tout en gardant un risque assez restreint. Ce qui fait la force des banques en ligne sur le secteur boursier, c’est leurs très faibles frais de courtage. Comptez quelques euros à peine sur les petits ordres et des profils parfaitement adaptés à chaque type d’investisseur. N’hésitez pas à vous rendre sur les sites officiels des banques en ligne si vous souhaitez en savoir davantage sur le détail des offres Bourse.