wix

L’outil de création de site Wix annonce des résultats positifs au T1 2019

Wix est une société qui est cotée en bourse aux Etats-Unis, et qui propose au grand public de créer facilement des sites internet grâce à son outil de gestion de contenu en ligne. Elle compte plusieurs millions d’utilisateurs. Sur le premier trimestre 2019, ce sont 6,6 millions d’utilisateurs qui ont créé un compte, et 180 000 nouveaux utilisateurs payants.

Un modèle à succès

Wix offre au grand public une solution facile pour créer un site internet, sans aucune compétence technique. Cela peut aller d’un simple site vitrine de présentation d’une activité à un site plus complexe, comme une plateforme marchande. Si le site par défaut est gratuit, il est possible d’obtenir davantage de services moyennant quelques euros par mois. La plus large majorité des utilisateurs sont toutefois gratuits.

Avec cette promesse, la société américaine Wix a rapidement conquis les foules, et ce sont environ 1% de tous les sites internet dans le monde qui sont propulsés par la technologie. Certes, WordPress reste de très loin l’acteur de référence sur le Content Management System, mais il est moins facile à prendre en main qu’un Wix par exemple.

Des résultats en forte hausse

Depuis sa création, Wix enchaine les bons résultats, et c’est une nouvelle fois le cas pour le premier trimestre 2019. C’est notamment son modèle économique qui permet de générer des flux de revenus sur le long terme : une fois qu’un client payant a son site en place, il n’a plus vraiment de raison de l’abandonner. L’objectif pour Wix est donc de continuer à maintenir la croissance du nombre d’utilisateurs payants.

Pour le T1 2019, Wix a donc annoncé avoir généré 174 millions de dollars de revenus sur la période, une hausse de 27% par rapport au même trimestre de l’année précédente. Au delà du recrutement de nouveaux clients, Wix s’est également félicité d’avoir augmenté le panier moyen de 9% pour ses utilisateurs existants.