Monabanq offre le Service Client de l’Année 2018 dans la banque

Comme chaque année, la société Viséo Customer Insights réalise des tests pour élire les meilleurs services clients dans une cinquantaine de secteurs différents. Alors que BforBank et Fortuneo se sont imposés sur les dernières années sur la plus haute marche du podium, c’est Monabanq qui remporte l’édition 2018 du Service Client de l’Année.

Ces derniers mois, la banque en ligne Monabanq a véritablement travaillé sur la qualité de son service client. Alors que c’est le seul établissement bancaire sur internet à accepter tous les clients, sans condition de revenu, Monabanq a voulu travailler sa relation avec ses clients pour augmenter le bouche à oreille.

Aujourd’hui, ce sont pas moins de 92% de ses clients qui sont prêts à recommander l’établissement autour d’eux. Ce chiffre illustre bien la qualité du service, aussi bien au niveau des produits bancaires que le support client. En l’occurrence, il est disponible sur tous les principaux moyens de communication (réseaux sociaux, téléphone, email ou courrier) sur des plages horaires particulièrement longues.

Ce qui est ressorti des tests menés par Viséo Customer Insights, c’est la réactivité du service. Par exemple, le support client décroche le téléphone en moyenne au bout de 4 secondes. Quant aux emails, ils sont répondus en moins d’une heure. Il se distingue aussi comme étant le meilleur au niveau du chat en ligne présent sur son site. En moyenne, le temps de réponse est inférieur à 30 secondes, et 100% des tests réalisés ont apprécié le niveau de réponse et le ton employé par les gestionnaires de compte. Ci-dessous, vous verrez un récapitulatif de tous les chiffres clés réalisés dans cette étude.

Monabanq

Monabanq se distingue sur le service client, mais pas que !

Evidemment, être élu Service client de l’année 2018 est une très belle récompense pour Monabanq. Mais la banque en ligne du Groupe Crédit Mutuel se distingue aussi par une offre accessible à tous, sans condition sur les revenus. S’il faut débourser une cotisation mensuelle de 2 euros pour obtenir un compte courant et une carte bancaire, cela peut rapidement être remboursé grâce à la prime de 120 euros qui sera versée pour l’ouverture d’un compte courant. Aujourd’hui, Monabanq est la banque en ligne la plus généreuse sur ce bonus : les autres établissements bancaires en ligne se contentent d’offrir maximum 80 euros pour l’ouverture d’un compte courant.

Au delà de tout ça, Monabanq a également travaillé ces dernières années la sécurité de son service. En l’occurrence, tout son site est crypté, et toutes les données qui y transitent sont anonymes. La banque en ligne est précurseur sur ce créneau, comme l’explique le site comparatif-vpn.fr.