bforbank

Prime BforBank : 80€ pour un compte courant, 40€ pour l’épargne

Pour cet été, BforBank a décidé de lancer une grande promotion qui pourrait séduire de nombreux nouveaux clients. En effet, la banque en ligne offre non seulement un bonus de 80 euros pour l’ouverture d’un compte courant, mais elle rajoute 40 euros supplémentaires pour ceux qui ouvrent également un livret d’épargne.

L’offre BforBank est décomposée en deux

Cette offre est limitée jusqu’au 5 septembre 2017, c’est le moment ou jamais d’en profiter : pour l’ouverture d’un compte courant, la prime de 80 euros est toujours valable. Il suffira de valider son compte pour se voir ensuite verser sous quelques semaine cette belle prime. Pour rappel, il faudra justifier d’un revenu mensuel de 1.600 euros minimum pour pouvoir bénéficier d’un compte chez BforBank.

Cette banque en ligne est réputée pour être la plus haut de gamme du marché français, cette exigence est donc particulièrement élevée. Pour autant, il ne s’agit pas de domicilier les revenus chez BforBank, vous gardez donc une vraie flexibilité. A l’inverse, une banque comme ING Direct oblige le client à domicilier ses revenus, ce qui peut paraître contraignant.

Une fois que vous avez ouvert un compte courant, vous avez fait le plus dur. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir un livret d’épargne pour rajouter une prime supplémentaire de 40 euros. Ce bonus vous sera versé une fois que vous aurez activé ce placement avec un premier versement de 100 euros. Notez également que lors des 2 premiers mois suivants l’ouverture de ce livret d’épargne, vous bénéficierez d’un taux promotionnel à 3% dans la limite de 75.000 euros.

Pourquoi choisir BforBank ?

BforBank est une banque qui a rapidement réussi à prouver la qualité de son offre. Son service client a été élu à plusieurs reprises « service client de l’année » dans la catégorie banques en ligne – ce qui prouve tout le niveau des gestionnaires de comptes de l’établissement. Quand on migre d’une banque traditionnelle à une banque en ligne, ce point s’avère crucial puisque l’on n’a alors plus accès à une « vraie » agence physique.

Outre son service clientèle, BforBank se positionne en tant que leader sur de nombreux services : elle attribue une carte bancaire Visa Premier à tous ses clients (voire une Visa Infinite – qui coûte 240 euros en supplément par an) et elle offre des placements d’épargne intéressants. On peut citer par exemple son contrat d’assurance-vie qui a rémunéré 3,04% brut (pour le Fonds Allocation Long Terme 2) en 2016. En sachant que le rendement moyen au niveau national de ces contrats était inférieur à 2%, c’est dire la performance de son service.

Dernier point, les amateurs d’investissement en bourse seront servi par l’offre BforBank. Elle vient de sortir une application mobile iOS et Android dédiée à la bourse en ligne. Les clients peuvent ainsi consulter directement depuis leur mobile les cours en direct, ainsi que leurs positions. Pour toute ouverture d’un compte titre, PEA, ou PEA-PME, BforBank offre une prime de 80 euros supplémentaires, avec également 1.000 euros de frais de courtage qui sont remboursés.